A proximité

Que faire & voir à proximité des Tapas du Saint Roch à Montpellier ? 5 activités et sites majeurs ! 

Que vous veniez entre amis, en famille, en duo ou en solo profitez de votre visite aux TAPAS DU SAINT ROCH pour vous promener dans les rues du quartier Saint Roch ! Centre historique de la ville de MONTPELLIER, ce quartier doit son nom à l’église SAINT ROCH (XIXème siècle) patron de la ville ! Dans le quartier les graffitis contemporains se partagent les façades anciennes avec les trompe-l’œil. L’été les ruelles ombragées, les fontaines et les terrasses apportent de la fraicheur sous le soleil estival. Ce quartier calme et entièrement piéton s’anime lors d’événements : fête de la musique fêtes de la Saint Roch, nocturnes des ateliers, animations commerciales des nombreuses boutiques du quartier. Venir au quartier SAINT ROCH c’est aller à la rencontre du MONTPELLIER médiéval, à l’époque où - déjà - les ruelles étaient le lieu de rencontre et de partage au sein d’auberges et bistrots déjà présents sur place il y a quelques siècles.

Crédits photo : Office du tourisme Montpellier

1.  Eglise Saint Roch 

L’église Saint Roch est une église situé à quelques centaines de mètres du bar tapas restaurant LES TAPAS DU SAINT RIOCH. 


Construite au xixe siècle dans un style néo-gothique elle est dédiée à Saint Roch, saint guérisseur des pestiférés et des pèlerins, originaire de la ville. C'est aussi le Saint Patron de la ville de Montpellier.

Crédits photo : Office du tourisme Montpellier


2.  Place de la Comédie 

La place de la Comédie est une vaste place publique du centre de Montpellier. Elle s'étend sur un ancien espace de fortifications qui aboutit à la citadelle de Montpellier (actuel lycée Joffre) et à l'esplanade Charles-de-Gaulle à l'Est. 


Elle forme avec l'esplanade (340 m de long sur 50 m de large), un des plus grands ensemble piétons de France.

Crédits photo : Office du tourisme Montpellier


3.  Carré Sainte Anne

Ancien lieu de culte transformé en espace d'exposition et d'événement dans une architecture exceptionnelle, avec une salle voûtée de 600 m2 soutenus par d'imposants piliers.


Cette église néogothique a été désacralisée à la fin des années 1980, et depuis 2011 c'est un espace d’exposition d’art contemporain

Crédits photo : Office du tourisme Montpellier


4.  Musée Fabre

Principal musée d'art de la ville, il est créé à la suite d'une proposition, faite en 1824 alors qu'il regagne la France, de François-Xavier Fabre (1766-1837), peintre et collectionneur, de faire don à la ville de ses collections, à condition qu'un musée soit construit pour les accueillir. Fabre, lauréat du grand prix de peinture de l'Académie en 1787, avait résidé de 1788 à 1793 à Rome, puis durablement à Florence.

Crédits photo : Office du tourisme Montpellier


5.  Pavillon populaire

Le Pavillon populaire est un espace d'exposition consacré à l'art photographique depuis la fin des années 1990, situé sur l'esplanade Charles de Gaulle à Montpellier


Construit en 1891 par l'architecte Léopold Carlier, il a abrité le Cercle des étudiants de l'université puis les associations de la ville.

Crédits photo : Office du tourisme Montpellier

Réservez votre table aux TAPAS DU SAINT ROCH

Découvrez également nos autres rubriques ...

Share by: